Identité, image de marque et notoriété

 

Les termes identité, image de marque, réputation ou encore notoriété, ont des significations bien différentes.

 

L’identité visuelle est la représentation graphique d'une l’entreprise qui a pour objectif de communiquer son activité, ses services et ses valeurs. L’identité visuelle doit donc fédérer les clients autour d’un message fort et impactant pour œuvrer à la notoriété.
Aujourd’hui le consommateur est très volatile et il se tourne plus naturellement vers une entreprise ou une marque qui lui ressemble ou qui véhicule des valeurs qu’il partage.
L’identité visuelle de l’entreprise est donc indissociable de son image de marque.

 

L’image de marque est définie par les caractéristiques du produit, ou du service, proposé par une entreprise : c’est l’image qui est envoyée au public.
Lorsque le public a une image positive du produit ou du service, leur commercialisation est favorisée. Mais chaque individu a une notion d’image de marque bien personnelle.
Aussi l’entreprise doit-elle connaître précisément le comportement mental de sa cible pour diffuser une image de marque positive et la séduire.

 

La réputation est la considération du public pour un produit, un service ou une entreprise, favorable ou défavorable. Elle découle directement de l’interprétation par le public des comportements, des signes et des messages envoyés par l’entreprise, son produit ou son service. D'où l'importance de bien maîtriser sa communication.

La notoriété est le niveau de connaissance d’une marque par son public. Elle résulte d’un bon équilibre entre image de marque, réputation et  visibilité.
Pour se démarquer, les entreprises doivent d’élaborer une stratégie de communication pragmatique.

 

 

 

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L’objectif est de dresser précisément la fiche identitaire de votre entreprise pour définir une représentation juste et forte.
Répondre aux qui ?  quoi ? comment ? et se baser sur les acquis : historique, valeurs, savoir-faire, expertise …

Mon rôle est d’identifier les singularités et les points forts pour nourrir votre image de marque, asseoir votre notoriété et élaborer une stratégie de communication sur mesure.

 

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